mercredi 26 avril 2017

IL FAUT ARRÊTER LES TRAINS TER EN GARE DE TALENCE MÉDOQUINE


JOURNAL n° 39 DE LA MÉTROPOLE. 2° trimestre 2017
LA PAROLE AUX GROUPES POLITIQUES
Les groupes communistes et écologie-les verts s’expriment sur l’ouverture de la gare de Talence Médoquine  (Voir la PJ)



1° Communistes et apparentés : Tout comme la véritable modernisation de la ligne de ceinture ferroviaire et notamment sa halte à Talence-Médoquine qui reste au point mort faute de volonté politique du côté du conseil régional.

2° Europe Ecologie-Les Verts :  C'est pour cela que nous, écologistes, souhaitons que priorité soit donnée aux déplacements du quotidien à travers notamment la mise en place d'une ligne ferroviaire de ceinture reliant Cenon, la gare St Jean, Talence La Médoquine, Mérignac-Arlac, Caudéran-Mérignac, le Bouscat et rejoignant ensuite le Médoc.


Suite au travail inlassable de « l’Association Talence Gare Multimodale », le projet de pôle multimodal prend consistance dans l’esprit de certains responsables politiques.
Vous qui vivez dans la Métropole et même l’Aquitaine avez le pouvoir d’accélérer cette prise de conscience. Ce projet d’intérêt public est d’une très grande importance pour faciliter les déplacements des habitants. Les arguments rationnels présentés pour prouver son utilité restent inaudibles. Il y a un blocage incompréhensible au niveau de la Région et les élus locaux les plus concernés, par leur passivité et leur résignation démontrent une connivence avec la Région. Il nous faut donc faire fonctionner notre pouvoir citoyen en vous demandant, sous toutes les formes que vous trouverez, de répercuter et d’amplifier notre appel sur les ailes d’Internet et ailleurs : 

Il faut arrêter les trains TER en  gare de Talence Médoquine 
Il faut arrêter les trains TER en  gare de Talence Médoquine 
Il faut arrêter les trains TER en gare de Talence Médoquine 

Merci d’avance de participer à ce plébiscite.

Le Président de ATGM

Germain Suys


Aucun commentaire: