lundi 20 février 2017

PROSPECTUS POUR BOOSTER LA FRÉQUENTATION BORDEAUX-PESSAC

‌‌La Région a distribué des prospectus dans les boîtes aux lettres des pessacais, mérignacais, etc. Ces tracts indiquent que la Région « a investi pour votre mobilité en finançant la reconstruction de 1,5 km  de ligne sur la commune de Pessac ». Ce tract n'indique  ni le coût de l'investissement de cette infrastructure: 25,6 M €, ni le déficit annuel d'exploitation attendu:1,4 M €, ni la très faible fréquentation espérée. Figurent les horaires au départ  de Pessac et de Macau ainsi que quelques exemples de tarifs.
Samedi 17 février : 12 TER devaient circuler; 6 ont été supprimés (3 au départ de Pessac , 3 au départ de Macau);les éventuels voyageurs découvraient  que les TER étaient supprimés quelques minutes avant l'heure de départ; les samedis précédents il y avait moins de voyageurs que d'agents SNCF à bord de ces TER.
Dimanche 18 février : à Pessac à 9 h 54, le 3 ème TER de la journée  va emprunter  la ligne nouvelle; comme les deux précédents, pas un seul voyageur.
Sur la ligne du Médoc, le dimanche il n'y a que 4 TER au départ de Bordeaux, il y en a 6 au départ de Pessac; il y a des voyageurs qui empruntent les TER bordelais  alors que manifestement les TER pessacais n'intéressent personne. Cherchez l'erreur . Germain Suys


Aucun commentaire: